Voir mon compte

Pourquoi organiser votre séminaire à la Maison Vitton ?

« Travaillez partout, mais pas n’importe où », telle est la devise de Knva et de ses adresses aux quatre coins de la France.
Lieu événementiel par excellence dans le 6ème arrondissement de Lyon, la Maison Vitton accueille vos événements professionnels dans ses salles hauts de gamme aux multiples ambiances. Située à 15 minutes à pied de la gare Lyon Part-Dieu, elle est à proximité immédiate du métro, du tram et de l’autoroute.

Incontournable pour l’organisation de vos événements, découvrez 4 raisons d’organiser votre séminaire à la Maison Vitton de Lyon.

1/ Profiter de salles de réunion chics et atypiques

1/ Profiter de salles de réunion chics et atypiques

Si vous êtes à la recherche d’un lieu original pour organiser votre séminaire, la Maison Vitton est un complexe atypique. Composé d’une authentique bâtisse du 19ème siècle et d’un centre d’affaires moderne construit en 2019, elle est l’œuvre d’un concours architecturale remporté par l’architecte Guillaume Grange.

Entre petits salons, salles de réunion, terrasses, rooftop et jardin, ce sont 21 espaces de location qui sont mis à votre disposition pour répondre à tous vos événements professionnels.

Pour un séminaire avec votre comité de direction, faites le choix d’une salle de caractère. L’Écrin permet de réunir jusqu’à 20 personnes au cœur de 64m². Sa hauteur sous plafond de 5,50 mètres et ses baies vitrées lui donne des allures vertigineuses de loft new-yorkais. Lumineuse et spacieuse, cette salle de réunion est également modulable selon vos besoins : en U, en théâtre, en cocktail ou encore en mode lounge.

Pour un séminaire incentive d’équipe, appréciez la salle Rooftop pour son accès direct à l’extérieur. Une terrasse végétalisée et du mobilier coloré sont accessibles pour vos moments de détente comme pour vos ateliers. Vous souhaitez commencer votre journée par une session de yoga ? Nous vous trouvons le formateur et le matériel ; vous n’avez plus qu’à profiter de la terrasse ensoleillée !
La salle Rooftop comprend également une kitchenette, des sanitaires et un ascenseur privatifs.

Pour un séminaire avec différents ateliers, les petits salons de la Maison Vitton sont pensés pour travailler dans un cadre « comme à la maison » autour de canapés, de tables basses et d’écrans télé connectés. De 2 à 5 personnes, profitez-en pour resserrer les liens entre vos collaborateurs.

Les espaces de la Maison Vitton sont modulables, high tech, décorés avec goût, et parfaitement pensés pour recevoir vos séminaires de toute envergure. Réservez-les à la journée comme à la demi-journée pour profiter au mieux de votre événement.

2/ Organiser un séminaire dans un lieu RSE

2/ Organiser un séminaire dans un lieu RSE

En tant qu’entreprise, vous êtes certainement sensible aux enjeux du développement durable dans votre environnement professionnel, et cela même lorsque vous organisez un événement en dehors de vos locaux.

Engagée dans une démarche RSE, la Maison Vitton a été certifiée BREEAM Excellent lors de sa création.

Le Building Research Establishment Environmental Assessment Method est une évaluation environnemental propre aux bâtiments. Elle évalue et attribue des points aux thématiques suivantes :

  • Gestion de l’énergie et de l’eau
  • Accès à des transports durables
  • Utilisation de process innovants
  • Management, santé et bien-être des occupants
  • Niveau de pollution du bâtiment et valorisation des déchets

La Maison Vitton est donc pensée pour être un lieu d’accueil événementiel respectueux de ses occupants et de son environnement. Car bien qu’au cœur du 6ème arrondissement de Lyon, le bâtiment évolue au cœur d’un écrin de verdure protégé. Un jardin avec des arbres fruitiers, une ruche et des plantes aromatiques, est disponible pour vos déjeuners et vos afterworks en plein air.

Et si vous souhaitez faire prendre de la hauteur à votre équipe, des terrasses végétalisées au 4ème et au 6ème étage, ainsi qu’un rooftop avec un terrain de pétanque (ou de mölkky !) au 7ème étage créeront la surprise lors de votre séminaire.

Lors de votre plénière, les baies vitrées de la Maison Vitton apportent chaleur et luminosité aux salles de réunion, tandis que le vitrage acoustique absorbe les bruits de la ville. Votre concentration sera à son apogée !

Enfin, pour rejoindre le lieu de votre séminaire en toute simplicité, la proximité avec les transports en commun permet à votre équipe de ne pas avoir à se déplacer en voiture. Les métros A et B, les trams 1 et 4 et de nombreux bus desservent une très grande partie de la ville. Des stations de Vélo’v sont également implantées près du bâtiment.

3/ Découvrir des prestations locales et éco-responsables

3/ Découvrir des prestations locales et éco-responsables

Pour assurer la réussite de votre séminaire, nous mettons à votre service des prestations de qualité. Que cela soit pour de la location de matériel, pour un service de traiteur, pour une animation ou pour la venue d’un formateur, l’équipe de Knva s’engage à travailler avec des prestataires de proximité.

Nos partenaires food et boissons proposent des buffets avec des produits frais, des options végétariennes et vegan, des fruits et légumes de saison, et autant d’alternative possibles pour lutter contre les produits à usage unique.

Leurs cartes sont délicieusement gourmandes mais n’en oublient pas d’être raisonnées, afin de limiter le gaspillage alimentaire.

4/ Profiter d’une offre clé en main pour organiser votre séminaire

4/ Profiter d’une offre clé en main pour organiser votre séminaire

Pourquoi faire confiance à l’équipe Knva pour organiser votre séminaire ?

Experts dans l’événementiel, Marie et Julien vous accompagnent de la prise de brief jusqu’au jour-J de votre événement. À votre écoute, nous sommes également force de proposition si vous souhaitez être appuyés afin de rendre votre événement mémorable.

Notre réseau de traiteurs, de formateurs et de coach saura apporter la surprise auprès de vos équipes.

Contactez-nous via notre formulaire de contact ou directement sur hello@knva.fr 💌