- Pour créer du lien avec votre équipe
L’afterwork est un moment privilégié pour instaurer une ambiance conviviale et détendue au sein de votre équipe. Que le rendez-vous soit donné en terrasse, dans un parc verdoyant ou dans un lieu événementiel, l’idéal est de sortir de vos locaux. Car en offrant un cadre extérieur à vos collaborateurs , vous facilitez les échanges et les interactions. Vous leur permettez de se rencontrer dans un contexte différent et de construire des souvenirs communs. Et une équipe qui s’entend bien est une équipe plus productive !
- Pour (re)motiver vos salariés
L’afterwork est un événement parfait pour répondre à vos objectifs d’incentive. Rien de mieux pour améliorer la cohésion et la motivation de votre équipe. Vous pouvez profiter d’une atmosphère plus détendue pour reprendre certaines discussions professionnelles avec plus de légèreté. Vous encouragez ainsi l'expression des idées et la collaboration.
Prendre en compte le bien-être de vos salariés dans la stratégie de votre entreprise en organisant des événements festifs est un moyen efficace de les impliquer et de les valoriser.
- Pour valoriser l'image de votre entreprise
L’image et les valeurs de votre entreprise ont un impact direct sur vos salariés. En organisant des événements réguliers ou ponctuels, tels que des soirées à thème, des célébrations d’anniversaire ou des événements marquants pour l’entreprise, vous montrez l’importance que vous accordez à l’humain et la considération que vous portez à vos salariés. Ils se sentent écoutés et valorisés.
Pour impliquer davantage vos collaborateurs, dédiez un budget mensuel à ce type d’événement et laissez-les choisir du lieu et de l’organisation. Cela renforcera leur sentiment d’appartenance à votre entreprise.